Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Lidl arrête de commercialiser Danone au 15 mai prochain

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

Dès le 14 février dernier, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, confiait aux Marchés la décision d'« arrêter de travailler avec Danone » dès le 1er mars face au manque de transparence du groupe sur la revalorisation du prix du lait aux producteurs. Sollicité par Les Marchés à l’issue de la fin des négociations commerciales 2020, il nous a confié hier matin que la décision avait été prise dès mai 2019, avec envoi de préavis à l’industriel. La décision devait intervenir au 1er mars mais finalement l’arrêt de la commercialisation des produits Danone chez Lidl a été repoussée au 15 mai prochain. Pour remplacer les produits Danone, Michel Biero a confié hier sur BFM TV que Lidl comptait sur les produits dessert sous marque propre (Envia). « Nous préférons nous priver de belles marques, mais nous en avons assez d’entendre que ce sont les distributeurs les méchants. La loi Egalim ne peut fonctionner que si les uns et les autres jouent la transparence », avait-il commenté en février dernier dans nos colonnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Innovation bio 2019 © DR
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia
La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre…
 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Lait de chèvre : Lidl et Lactalis s’accordent sur un prix de 749€/1000 l

Lidl et le groupe Lactalis annoncent ce jour s’être accordés sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la…

Le prix du lait a augmenté en début d’année

En janvier dernier, la collecte de lait de vache a progressé de 1,3% par rapport à janvier 2019, selon une note Agreste.…

Un yaourt aux fruits saisonnier pour Danone

Le géant agroalimentaire lance une nouvelle gamme de yaourts « aux fruits d’ici » fabriqués exclusivement à partir d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio