Aller au contenu principal

L'Europe recherche des œufs

L’évolution des prix des œufs français, au 31 octobre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

En France, en Allemagne et en Espagne, difficile de répondre à la demande en oeuf.
© Virginie Pinson

Œuf de table : Le marché reste sous tension, en calibré comme en tout-venant. Tous les calibres et les segments sont concernés par le déséquilibre du marché, avec des ruptures. Le jour férié de demain ne permet aucune accalmie sur le marché.  

Industrie : Le commerce est limité une fois de plus sur le marché, les rares échanges qui nous ont été rapportés l’ont été sur des bases de prix assez similaires à ceux de la semaine précédente. Les opérateurs sont quasiment unanimes, il manque des œufs pour répondre à la demande solide qui ne faiblit pas malgré le 1er novembre férié. Les lots contaminés aux salmonelles, ceux bloqués en raison de la grippe aviaire tendent davantage le commerce. Dans ce contexte, certains acheteurs se tournent plus vers les œufs importés, bien que plus onéreux, d’autres les refusent. Outre-Rhin, la situation est similaire à la nôtre. On cherche des œufs destinés à l’industrie pour répondre à la demande attendue à la hausse au cours des deux jours fériés, aujourd’hui et demain. L'offre est restreinte. L’Espagne est confrontée à des prix à l’industrie élevés. L'offre manque également au regard de la demande croissante. C’est plus vrai en code 2, notamment en raison de la transition depuis le code 3. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio