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Lesieur se renforce sur le bio et l’agriculture engagée

La société du groupe Avril qui produit l’huile Lesieur développe ses engagements RSE en étoffant sa gamme bio, en affichant le Nutri-Score sur ses produits et en réduisant sa consommation de plastique.

Pour réagir à sa perte de parts de marché de 0,5 point en 2019 au profit des marques de distributeurs, Lesieur fait le choix de développer sa production d’huiles biologiques et de développer ses engagements RSE. « Actuellement, la part d’huile de graine biologique Lesieur est de 2 %, soit l’équivalent du marché. Notre ambition est de nous hisser à 5 % d’ici à 2023, soit 5 millions de litres d’huiles bios », précise Marie Saglio, directrice générale de Lesieur. Deux nouvelles références d’huile bio Lesieur seront commercialisées d’ici à avril 2020 : l’huile vierge de tournesol bio, ainsi que l’huile de tournesol et olive bio. La marque va également lancer une mayonnaise en tube bio et une sauce salade nature bio. « L’offre bio de Lesieur est appelée à s’agrandir dans le futur. L’idée est d’avoir pour chaque référence Lesieur son équivalent en bio d’ici à 2023 », affirme Fabien Razac, directeur marketing de Lesieur.

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