Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Lesieur se renforce sur le bio et l’agriculture engagée

La société du groupe Avril qui produit l’huile Lesieur développe ses engagements RSE en étoffant sa gamme bio, en affichant le Nutri-Score sur ses produits et en réduisant sa consommation de plastique.

Pour réagir à sa perte de parts de marché de 0,5 point en 2019 au profit des marques de distributeurs, Lesieur fait le choix de développer sa production d’huiles biologiques et de développer ses engagements RSE. « Actuellement, la part d’huile de graine biologique Lesieur est de 2 %, soit l’équivalent du marché. Notre ambition est de nous hisser à 5 % d’ici à 2023, soit 5 millions de litres d’huiles bios », précise Marie Saglio, directrice générale de Lesieur. Deux nouvelles références d’huile bio Lesieur seront commercialisées d’ici à avril 2020 : l’huile vierge de tournesol bio, ainsi que l’huile de tournesol et olive bio. La marque va également lancer une mayonnaise en tube bio et une sauce salade nature bio. « L’offre bio de Lesieur est appelée à s’agrandir dans le futur. L’idée est d’avoir pour chaque référence Lesieur son équivalent en bio d’ici à 2023 », affirme Fabien Razac, directeur marketing de Lesieur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Eric Grunewald, coordinateur du réseau Manger bio. © DR
Fermeture des écoles : « nous sommes touchés de plein fouet »

Les Marchés Hebdo : Êtes-vous touchés par la fermeture des écoles dans le cadre de…

 © DR
Bjorg développe une gamme bio à destination des enfants
Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales de petit-déjeuner bios à destination des enfants pour renforcer son leadership sur…
Volaille : la France leader du poulet biologique

Avec 3,5 millions de poulets bios, l’hexagone est le premier producteur de poulet de chair bio en Europe, suivi de l’…

L’Europe et les États-Unis leader du bio

Les États-Unis et l’Union européenne se placent en tant que leaders mondiaux sur le marché des produits biologiques, avec…

Babybio continue d'étendre sa gamme après vingt nouveautés en 2019. © Babybio
Babybio renforce son offre de produits locaux
La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio