Aller au contenu principal

Les ventes de farines artisanales ont explosé pendant le confinement

Les minotiers du Massif central ont su répondre à la forte demande des particuliers durant le confinement. Une tendance qui pourrait perdurer.

Pendant le confinement, la vente de farine en ligne a augmenté de 200 % à la minoterie Daniel Farges en Corrèze. © DR
Pendant le confinement, la vente de farine en ligne a augmenté de 200 % à la minoterie Daniel Farges en Corrèze.
© DR

Pendant la crise sanitaire, les minotiers du Massif central ont redoublé d’activité pour répondre à la demande des supermarchés, des professionnels, mais aussi des particuliers. Acheter de la farine sur Internet ? Avec le confinement, c’est devenu tendance. « On a explosé les ventes sur notre site marchand », constate Marie-Christine Farges de la minoterie Daniel Farges en Corrèze. +200 % de ventes en ligne, mais aussi des livraisons en magasins multipliées par deux et une hausse des ventes directes au moulin. « On a été sollicités sur tous les fronts, les gens confinés ont davantage cuisiné, les supermarchés en pénurie se sont tournés vers nous, poursuit la minotière. On a répondu à presque tout le monde, nos clients habituels et les nouveaux », complète-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Nielsen
La ruée sur la farine et les pâtes reprend

A l’approche de la prise de parole d’Emmanuel Macron, les Français ont recommencé à faire des achats de précaution en…

 © Terrena
Terrena lance la première application de traçabilité pour la boulangerie artisanale

Le groupe Terrena annonce le lancement de la première application web de traçabilité de la farine en boulangerie…

François Bultel
Les boulangeries Ange soutiennent les restaurateurs
Pour soutenir le secteur restauration, le réseau propose dans ses boulangeries un espace dédié à la vente à emporter pour les…
 © Pixabay
Peu de baisses de commandes pour les galettes des rois

La saison des galettes des rois pour janvier 2021 « s’annonce presque bien », estime Didier Boudy,…

 © DGF
Partenaire des boulangeries, DGF se renforce dans le Sud-Ouest

Grâce à l’acquisition de Blédélices en mars 2020, DGF annonce avoir complété son maillage national avec une présence…

Noble Foods cherche à vendre la marque de dessert Gü

Le producteur d’œufs britannique Noble Foods a fait appel aux banquiers de Spayne Lindsay pour organiser la vente aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio