Aller au contenu principal

Les ventes de Bonduelle en recul de 1% sur le semestre

Les ventes du groupe alimentaire Bonduelle ont légèrement reculé au premier semestre de son exercice décalé 2018-19, a indiqué le groupe lundi, en maintenant toutefois son objectif annuel de croissance. Le chiffre d'affaires pour les six premiers mois est en recul de 1% à 1 406,6 millions d'euros, indique le groupe, qui impute cette contre-performance à l'activité hors zone Europe et particulièrement à l'Amérique du Nord. L'activité hors Europe recule de 2,9% à 764,4 millions d'euros. « En dépit du gain de nouveaux clients et du lancement réussi, en fin de semestre, de la gamme de bols de salades au Canada à la marque Bonduelle, plusieurs facteurs conjoncturels ont pesé sur les activités de légumes frais préparés dans la zone Amérique du Nord », indique le groupe dans un communiqué. Bonduelle cite l'arrêt de gammes de produits peu rentables (découpe de fruits, salades en sachets) et une alerte sanitaire relative à la consommation de salades aux Etats-Unis et au Canada « sans implication de Bonduelle ni de ses fournisseurs, mais [affectant] l'ensemble des acteurs du secteur, ainsi que la stratégie de diversification de sourcing d'un client aux Etats-Unis ». Bonduelle « anticipe une croissance limitée de son chiffre d'affaires à changes constants sur l'ensemble de l'exercice 2018-2019, pour l'essentiel alimentée par les acquisitions des activités de Del Monte et, dans une moindre mesure et sous réserve de sa réalisation, de l'outil de surgelés de Lebanon », conclut le groupe.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio