Aller au contenu principal

Prunier
« Les salariés sont là, conscients de leur importance pour nourrir les gens »

La charcuterie Prunier (Connerré-72) gère la crise avec la quasi-totalité de ses 160 salariés, puisqu’elle ne compte que 3 absents pour garde d’enfants et que les personnes à risque ont pu se mettre en télétravail. « Nous nous en doutions mais cette crise le confirme : nous pouvons compter sur nos salariés qui sont conscients de l’importance de leur travail pour nourrir les gens » explique Léonard Prunier, président de la société. Du côté volumes, l’augmentation de la demande a surtout porté sur les produits en libre service (+15 % en une semaine) alors que le rayon à la coupe est en retrait. « Au total, cela fait une augmentation de 5% en volumes. Mais nous devons adapter le planning de fabrication au jour le jour car il n’est pas toujours facile d’anticiper la demande sur tel ou tel produits ». Pour l’instant, l’entreprise n’a pas de problème sur son approvisionnement en matières premières même, si le prix du porc qui a baissé depuis décembre, reste 30% plus cher que l’an dernier à la même époque. La difficulté, ce sont bien les autres approvisionnements avec des tensions qui s’accroissent sur les flux de films et d’emballages. « Il faudrait un discours plus clair sur les activités essentielles pour que nous puissions continuer à livrer » s’inquiète Léonard Prunier. L’entreprise a pu apporter une centaine de masques FFP2 à la préfecture car, si ce sont généralement les masques anti-projections portés en fabrication, le poste de mélanges d’épices utilise des FFP2.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio