Aller au contenu principal

Prunier
« Les salariés sont là, conscients de leur importance pour nourrir les gens »

La charcuterie Prunier (Connerré-72) gère la crise avec la quasi-totalité de ses 160 salariés, puisqu’elle ne compte que 3 absents pour garde d’enfants et que les personnes à risque ont pu se mettre en télétravail. « Nous nous en doutions mais cette crise le confirme : nous pouvons compter sur nos salariés qui sont conscients de l’importance de leur travail pour nourrir les gens » explique Léonard Prunier, président de la société. Du côté volumes, l’augmentation de la demande a surtout porté sur les produits en libre service (+15 % en une semaine) alors que le rayon à la coupe est en retrait. « Au total, cela fait une augmentation de 5% en volumes. Mais nous devons adapter le planning de fabrication au jour le jour car il n’est pas toujours facile d’anticiper la demande sur tel ou tel produits ». Pour l’instant, l’entreprise n’a pas de problème sur son approvisionnement en matières premières même, si le prix du porc qui a baissé depuis décembre, reste 30% plus cher que l’an dernier à la même époque. La difficulté, ce sont bien les autres approvisionnements avec des tensions qui s’accroissent sur les flux de films et d’emballages. « Il faudrait un discours plus clair sur les activités essentielles pour que nous puissions continuer à livrer » s’inquiète Léonard Prunier. L’entreprise a pu apporter une centaine de masques FFP2 à la préfecture car, si ce sont généralement les masques anti-projections portés en fabrication, le poste de mélanges d’épices utilise des FFP2.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio