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Consommation
Les produits bios profitent du confinement

Depuis le début du confinement, la croissance des produits bios s’est accélérée en grande distribution et dans les magasins spécialisés, selon une étude Nielsen.

Nielsen bio

Depuis le confinement en France, la dynamique des produits bios s’est accentuée en grande distribution. « Depuis le début de la séquence Covid-19, les produits bios sont non seulement en très forte croissance mais en plus l’écart de croissance avec les produits conventionnels se creuse : d’environ 14 points début février, cet écart a parfois dépassé les 20 points depuis », selon une note Nielsen du 7 avril. A cette croissance en grandes surfaces, s’ajoute le développement des achats en magasins bios spécialisés (Biocoop, Naturalia, La Vie Claire, Bio C’Bon, Naturéo…) qui connaissent également une forte croissance. « La valeur du panier moyen y a augmenté de 48% passant d’environ 40€ à 59€ depuis la mi-mars », selon Alexandre Fantuz, directeur marketing de Biotopia, panéliste en magasins bios, cité par Nielsen.

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