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Distribution
Les marques de distributeurs regagnent des parts de marché

Les ventes des produits à marques de distributeurs ont gagné 1,4 % en 2019. Un phénomène qui ne relève pas uniquement des conséquences de la loi Egalim, mais tient aussi à la stratégie offensive des distributeurs.

 © Image'in - stock.adobe.com
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La loi Egalim a profité aux marques de distributeurs (MDD), aidées par le coup de frein promotionnel opéré sur les marques nationales et les marques de PME. Voilà ce qu’écrit Kantar dans son bilan 2019 des produits de grande consommation. Le panéliste nuance toutefois en poursuivant que « résumer leur reprise après dix années de recul à cette seule raison serait injuste ». Selon Nielsen, le chiffre d’affaires des MDD a crû de 1,4 % en 2019 par rapport à l’année précédente contre +0,5 % pour les marques nationales. Tous les segments des MDD ont gagné du terrain l’an passé, selon Kantar, qui estime la croissance en parts de marché valeur de : 0,5 point à 34,7 % pour le total des MDD, 0,2 point pour les MDD classiques à 23,2 %, 0,3 point pour les MDD thématiques à seulement 4,2 % et 0,1 point pour les MDD économiques à 7,4 %.

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