Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Céréales
Les grains français parviennent à maintenir leurs cours

Alors que les conséquences de la pandémie de Covid-19 perturbent les échanges, les prix des céréales françaises restent tenus à l’exception de l’orge qui dévisse. De nombreuses ventes internationales sont venues animer le marché physique des céréales.

Evolution des cours des principales céréales

Période du 24 au 31 mars. Même s’ils affichent un léger retrait entre les 23 et 30 mars, les cours du blé tendre français sont actuellement soutenus par la bonne demande mondiale. Si la crise de Covid-19 fait reculer les marchés financiers et le pétrole, les matières premières agricoles hexagonales tiennent le coup globalement, la population mondiale ayant toujours des besoins primaires à combler. Ainsi, de nombreuses ventes internationales sont venues animer le marché physique des céréales. On notera les achats algérien de 240 000 t de blé meunier probablement français (un volume décevant pour les opérateurs) et turc pour 175 000 t de blé meunier. L’OAIC algérien est revenu aux achats en ce début de semaine 14 toujours à la recherche de blé meunier. Par ailleurs, l’extension de l’exemption de taxes à l’importation au Maroc est également un élément de soutien des cours du blé français actuellement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Légumineuses
Les légumineuses promises à un bel avenir
La transition nutritionnelle et agroécologique impulse une demande croissante en protéines végétales alors même que la France…
Evolution des cours du colza
La remontée des cours de l’or noir tire ceux du colza
Les mesures de déconfinement décidées un peu partout dans le monde redonnent de l’élan aux prix du pétrole, entraînant ceux du…
Evolution des cours des principales céréales
Repli généralisé des cours des grains dans le monde
Les prix du blé tendre sur les places hexagonales ont chuté d’une semaine sur l’autre, entraînant l’orge fourragère dans leur…
Chicago : le blé recule avec l’annonce de pluies en Europe

Les contrats à terme sur le blé ont reculé hier en raison de l’anticipation de récoltes mondiales plus importantes. Des…

Le sucre carbure

Le prix du sucre s’améliore mais le cours du pétrole a un long chemin à parcourir avant que l’éthanol redevienne rentable…

Evolution des cours des principales céréales
Entre déconfinement et bonnes conditions climatiques
Les prix ont peu évolué sur la quinzaine, mais des inquiétudes se font sentir concernant les conditions de culture. La parution…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio