Aller au contenu principal

Les boulangeries Ange soutiennent les restaurateurs

Pour soutenir le secteur restauration, le réseau propose dans ses boulangeries un espace dédié à la vente à emporter pour les restaurateurs locaux.

François Bultel
François Bultel, dirigeant et co-fondateur de Boulangerie Ange.
© Labeguerie/2015

Avec cent soixante et onze points de vente et une centaine de franchisés, le réseau de boulangeries Ange a ouvert le 2 novembre ses vitrines aux professionnels de la restauration pour soutenir leurs ventes pendant la période de fermeture imposée par le reconfinement.

Concrètement, chacun des franchisés va, sur la base du volontariat, proposer à un restaurateur local de profiter de l’espace disponible dans ses vitrines pour vendre ses plats cuisinés tous les jours à partir de 16 heures. « La dynamique se met progressivement en place sur le territoire, il y a un grand élan de sympathie autour de cette opération », expose François Bultel, dirigeant et cofondateur de Boulangerie Ange.

Un soutien plus que bienvenu pour le secteur, fortement affecté par les confinements successifs et une année plus difficile pour les boulangeries Ange. Au global, le réseau a accusé une perte de chiffre d’affaires de 9 % pendant le confinement avec de fortes disparités selon les magasins. Il devrait atteindre cette année les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires, « selon l’activité des deux prochains mois », commente-t-il.

Au-delà des ventes en baisse, la pandémie de Covid-19 a également perturbé la dynamique d’ouverture de magasins avec « une vingtaine d’ouvertures seulement au lieu de la trentaine qui était prévue », poursuit-il.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio