Aller au contenu principal

Les boulangeries Ange soutiennent les restaurateurs

Pour soutenir le secteur restauration, le réseau propose dans ses boulangeries un espace dédié à la vente à emporter pour les restaurateurs locaux.

François Bultel
François Bultel, dirigeant et co-fondateur de Boulangerie Ange.
© Labeguerie/2015

Avec cent soixante et onze points de vente et une centaine de franchisés, le réseau de boulangeries Ange a ouvert le 2 novembre ses vitrines aux professionnels de la restauration pour soutenir leurs ventes pendant la période de fermeture imposée par le reconfinement.

Concrètement, chacun des franchisés va, sur la base du volontariat, proposer à un restaurateur local de profiter de l’espace disponible dans ses vitrines pour vendre ses plats cuisinés tous les jours à partir de 16 heures. « La dynamique se met progressivement en place sur le territoire, il y a un grand élan de sympathie autour de cette opération », expose François Bultel, dirigeant et cofondateur de Boulangerie Ange.

Un soutien plus que bienvenu pour le secteur, fortement affecté par les confinements successifs et une année plus difficile pour les boulangeries Ange. Au global, le réseau a accusé une perte de chiffre d’affaires de 9 % pendant le confinement avec de fortes disparités selon les magasins. Il devrait atteindre cette année les 180 millions d’euros de chiffre d’affaires, « selon l’activité des deux prochains mois », commente-t-il.

Au-delà des ventes en baisse, la pandémie de Covid-19 a également perturbé la dynamique d’ouverture de magasins avec « une vingtaine d’ouvertures seulement au lieu de la trentaine qui était prévue », poursuit-il.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio