Aller au contenu principal

Communication
Le veau de boucherie repart en campagne

Le veau de boucherie repart en campagne
© ThomasDhellemmes

La filière veau de boucherie se prépare à sa traditionnelle campagne de communication de la Pentecôte, qui a lieu le 6 juin cette année. Pour 2022, elle se place sous le leitmotiv « Avec du veau, c’est encore mieux ». Pour Gilles Gauthier, le président de la section veaux d’Interbev, il s’agit de rappeler que « le veau, c’est festif, et c’est qualitatif ». Dans la grande distribution, le veau sera mis en avant dès l’entrée du magasin, et dans des bacs réfrigérés aux couleurs de l’opération. Une période clé pour un produit qui manque souvent de visibilité. Les artisans bouchers sont conviés à participer à un challenge sur la meilleure mise en valeur de la viande de veau. « Pour rajeunir la cible, nous travaillons aussi avec trois ex-candidats de Top Chef, qui nous ont proposé des recettes », explique Gilles Gauthier. La restauration commerciale n’est pas oubliée puisque au sortir de la crise sanitaire, la filière renoue ses partenariats avec ce débouché crucial.

Une production limitée

La campagne commence sous de bons auspices, puisque les disponibilités sont mesurées, le marché de la viande étant resté régulier cet hiver, les engraisseurs avaient adapté leur production à la crise sanitaire qui les privait d’une partie des ventes en restauration. Seule ombre au tableau, l’envolée des coûts de production.

Lire aussi notre dossier de l'automne dernier : Le veau à l'heure de la revalorisation
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Les prix des gros bovins dépassent un nouveau seuil symbolique
Le prix moyen pondéré des gros bovins entrée abattoir a dépassé la barre historique des 5 €/kg en semaine 18. Du jamais vu. Les…
Pénurie alimentaire : quel est le manque à gagner des ruptures en magasin ?
Les ruptures en magasin se multiplient pour diverses raisons et le manque à gagner a atteint 851 millions d'euros sur les trois…
Pénurie alimentaire : lait et produits laitiers seront-ils les prochains concernés ?
Collecte de lait de vache en repli, sécheresse en vue, les industriels s’inquiètent pour leurs approvisionnements cet été. Le…
Les prix de la bavette et du rumsteck UE à des records à Rungis
Les approvisionnements sont compliqués en viande bovine pour les grossistes, faute d’offre, et l’importation n’apporte pas…
Lait bio : Collecte en hausse et consommation en baisse, la crise se précise
Dans un contexte inflationniste, les ménages s’éloignent du bio et la consommation chute. Dans le même temps, la collecte de lait…
Qui sont les premiers producteurs de poulet et de dinde en Europe ?
La Pologne domine la production européenne de poulet et l’Allemagne celle de dinde, malgré les replis enregistrés en 2021.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio