Aller au contenu principal

Le Space 2020 surtout sur le Web

L'Innov'space est maintenu au parc des expositions de Rennes, le 15 septembre 2020. © SPACE
L'Innov'space est maintenu au parc des expositions de Rennes, le 15 septembre 2020.
© SPACE

À cause de la crise sanitaire, le Space innove pour son édition 2020 : si les organisateurs ont renoncé au format présentiel, ils déclinent l’évènement dans un format essentiellement numérique entre les 15 et 18 septembre prochains. L’annonce de l’annulation du Space 2020 le 5 mai a suscité de nombreuses réactions soulignant l’importance de ce temps de rencontres, d’échanges et d’affaires pour tous les acteurs du monde agricole. Les organisateurs ont commencé leur opération « maintien de l’événement » en annonçant la tenue de l’Innov’space, en réponse à la demande de nombreux exposants. Le palmarès de cette 25e édition sera dévoilé le mardi 15 septembre au moment de la remise des trophées aux exposants lauréats. Cette remise se tiendra au parc des expositions de Rennes.

Par ailleurs, plus de 80 conférences se tiendront en ligne et seront diffusées en direct sur www.space.fr et sur l’application mobile du salon. Itavi organise quatre webinaires, dont les inscriptions sont gratuites, notamment sur l’évaluation du bien-être des volailles et des lapins grâce à la méthode Ebene ou encore l’état des lieux de la segmentation du marché du poulet dans l’Union européenne. De son côté, l’Ifip propose quatre visioconférences, dont un état des lieux sur la thématique des nitrites dans la charcuterie le mardi 15 septembre ou bien les perspectives pour les marchés et filières porcines dans la crise post-Covid-19. L’Idele prévoit pour sa part cinq webinaires, dont un sur la résilience des élevages en race normande. À noter que la Space TV, en partenariat avec Web-agri, est également maintenue, avec des reportages et un plateau TV au parc des expositions de Rennes.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio