Aller au contenu principal

Le sort de Financière Turenne Lafayette bientôt réglé

Ce lundi 29 mai à 14h30 le tribunal de commerce de Paris doit examiner la reprise des activités charcuterie et pâtes fraîches de Financière Turenne Lafayette (FTL). Sans grande surprise, Cooperl qui a déjà signé un contrat de location de gérance du fonds de commerce devrait remporter le pôle charcuterie-salaisons (sociétés Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne). Une reprise qui n’est pas sans inquiéter les syndicats de salariés. « Des engagements d’investissements et une nouvelle stratégie commerciale ne suffiront pas pour réduire les zones d’ombres qui inquiètent les salariés », commente la FGA-CFDT dans un communiqué du 24 mai et de se préoccuper notamment du site de Quimper et de l’avenir de l’activité volailles. Cet après-midi, Pastacorp, détentrice des marques Lustucru et Rivoire & Carret, devrait également voir son offre de reprise des société Tradition Traiteur et Pâtes fraîches Luison validée. Les négociations continuent parallèlement au sujet du pôle plats cuisinés qui comprend notamment William Saurin. Selon nos informations, les trois repreneurs potentiels – l’offre commune du groupe D’Aucy et du fonds LBO France, celle du fonds Sandton Capital Partners allié à Marion & Partners et l’offre commune Cofigeo Arterris – ainsi que l’offre partielle de Rivière sur les conserveries du Languedoc sont toujours dans la course. Des améliorations auraient été apportées ce week-end. Le dénouement pourrait avoir lieu cette semaine.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio