Aller au contenu principal

Fleury Michon restera actionnaire
Le plan de continuation de Vallégrain est validé

 © DR
© DR

Le tribunal de commerce de Chartres a adopté le 5 novembre dernier le plan de continuation présenté par le groupe Vallégrain, mettant ainsi fin à la procédure de redressement judiciaire qui avait débuté en novembre 2018. « Les résultats en amélioration et les projections ambitieuses pour les années à venir ont convaincu le tribunal de commerce de la capacité du groupe Vallégrain à poursuivre son activité de manière sereine », est-il écrit dans un communiqué de presse de Vallégrain. La décision du tribunal de commerce de Chartres a considéré que la direction actuelle pouvait sauvegarder l’emploi, épurer ses dettes auprès des créanciers et développer sa présence sur le marché. « Cette décision nous permet aujourd’hui de poursuivre nos activités avec confiance, alors que la crise sanitaire actuelle accélère les tendances de consommation (origine France, locale, de qualité, responsable) nous offrant de nombreuses opportunités », peut-on lire. Fleury Michon restera bel et bien actionnaire du groupe.

L'offre de CA Traiteur et Salaisons rejetée

CA Traiteur et Salaisons, société du groupe CA Traiteur et Salaisons présidé par Antoine d’Espous, avait notifié le 23 octobre à l’autorité de la concurrence la prise de contrôle exclusif éventuelle de certaines activités des sociétés Leveau, Vallegrain Distribution et Vallegrain Abattoir. Cette offre a été rejetée par le tribunal de commerce de Chartres. En 2019, Vallégrain a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie aujourd’hui 410 personnes sur ses trois sites de production situés dans la Sarthe et l’Eure-et-Loir. Chaque semaine, 7 200 porcs produits selon des cahiers des charges rigoureux sont abattus et découpés au sein de la filière.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio