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Avis de la Feef
« Le maintien de la loi profite aux grandes entreprises »

Dominique Amirault, président de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef). © DR
Dominique Amirault, président de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef).
© DR

Les Marchés Hebdo : Les premiers échos font état d’une saison festive difficile du fait de l’encadrement des promotions. Avez-vous des remontées similaires de vos adhérents ?

Dominique Amirault : Oui. La saison a été difficile pour le champagne, le foie gras, mais aussi les produits de la mer surgelés par exemple. Avec des baisses de chiffre d’affaires pour les PME. Il y avait une innovation législative avec cette expérimentation de deux ans dans Egalim. C’était une bonne idée en tant que telle. Mais s’il y a des dérives, il faut corriger. Avec le soutien de l’Ania, Coop de France, de la FNSEA et de la grande distribution, le gouvernement veut aller au bout de l’expérimentation sans assouplir les promotions notamment. Or, la promotion est un des moyens du process de vente. Quand on n’a pas le budget marketing et publicitaire des grandes entreprises, la promotion est structurelle.

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