Lapin : Matthieu Lœul, président du directoire d'ALPM, fait le point sur la marque Loeul et Piriot
Le groupe Lœul et Piriot abat 180 à 200 000 lapins par an dans trois unités implantées au cœur de bassins d’élevage du Grand-Ouest. Il produit entre 200 à 300 articles différents par semaine. Alors que la filière Lapin part en campagne de communication pour trois ans, Matthieu Lœul, président du directoire du groupe ALPM (Alliance Lœul et Piriot Multilap) et directeur Marketing et Commercial de la marque Lœul et Piriot, donne son point de vue.

Matthieu Lœul, président du directoire du groupe ALPM (Alliance Lœul et Piriot Multilap) et directeur Marketing et Commercial de la marque Lœul et Piriot.
©
Loeul et Piriot

Le prêt à griller de la gamme estivale rajeunit les consommateurs.
©
Loeul et Piriot
Quelles sont les dernières initiatives de la marque Lœul et Piriot pour attirer l’attention sur le lapin en grande distribution ?
Matthieu Lœul : La marque développe des gammes estivales, à griller et pour le barbecue, qui ont du succès. Elles attirent un public plus jeune, moins classique. A nous de montrer au consommateur moderne que le lapin est facile à mettre en œuvre. Le lapin prêt-à-griller, en petit conditionnement, déclenche l’achat ; il ne demande pas de savoir cuisiner. En communiquant dans les journaux « ça m’intéresse », « Santé magazine », ou sur l’appli « Marmiton », nous voulons que le consommateur ait le lapin à l’esprit, qu’il sache que c’est une viande peu calorique, facile à cuisiner par tous, et très naturel. Nous avons travaillé sur le « clean label » de nos marinades.