Aller au contenu principal

Pourquoi le groupe Jean Hénaff reprend son activité marque de distributeur

La PME bretonne fait savoir qu’elle rouvre ses activités à la fabrication de MDD, pour massifier les volumes produit dans la démarche responsable du groupe : Be Good 2030.

Le Groupe Jean Hénaff, célèbre pour sa petite boîte bleue de pâté, annonce rouvrir son activité maque de distributeur, mettant en avant sa longue habitude des appels d’offres, notamment pour l’armée française. « L'entreprise met également ses connaissances au profit de grandes marques pour lesquelles elle sous-traite des productions » avance le groupe par voie de communiqué.

Le choix de la MDD pour se développer

« Véritable outil de développement naturel pour une PME telle que Jean Hénaff, l’ouverture de la MDD est également une stratégie permettant à l’entreprise de faire preuve de résilience en cette période marquée par l’inflation », explique le groupe. Elle propose ainsi aux distributeurs son savoir-faire sur la gamme éprouvée des pâtés et rillettes mais aussi les tartinables, viandes cuisinées appertisées rillettes de poissons et saucisses fraîches premium, le groupe s’étant largement diversifié ces dernières années. La MDD se présente comme un levier pour « accélérer Be Good 2030, notre démarche responsable à impact positif. D’une part en offrant davantage de débouchés aux produits porteurs d’engagements, et d’autre part en augmentant les capacités du groupe à investir dans une démarche de progrès », explique Loïc Hénaff, PDG du groupe.

Les  3 piliers de Be Good 2030

  • Respect des animaux et du vivant : approvisionnement local dès que possible, filières engagées dans le bien-être animal, recours à des labels.

  • Exigence qualité : recettes sans nitrites, sans colorants, sans conservateurs ni additifs

  • Dynamique du territoire : 85 % des achats sont réalisés en Bretagne

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio