Aller au contenu principal

Le groupe Jarnoux accueille Compagnie Léa Nature dans son capital

Crêperie Jarnoux et Le Monde des Crêpes viennent renforcer le pôle traiteur de la Compagnie Léa Nature.

De gauche à droite : Hugues Jarnoux, Charles Kloboukokoff, Béatrice Jarnoux et Hervé Corbin.
© Compagnie Léa Nature

Au capital du groupe breton Jarnoux, Compagnie Léa Nature prend les 40% occupés par le fonds de capital développement du Crédit Mutuel Arkea. Le groupe Jarnoux fabrique des galettes de blé noir, des crêpes, pancakes et blinis. Les 60% restants appartiennent aux dirigeants : Béatrice et Hugues Jarnoux, enfants du couple fondateur, et Hervé Corbin. Le groupe emploie 220 salariés en CDI et a réalisé 47 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Les produits Crêperie Jarnoux sont dédiés au rayon frais libre-service et produits surgelés Le Monde des Crêpes à la restauration. Ils sont élaborés dans deux usines à Lamballe (Côtes d’Armor). Ses matières premières sont essentiellement bretonnes ou françaises, certaines labellisées Agri-Ethique.

« Le pôle Léa Traiteur de Compagnie Léa Nature, dirigé par Frédéric Vignolet, se trouve renforcé grâce à une nouvelle catégorie de produits frais et intègre un nouveau segment de marché, le surgelé. En parallèle, le hors domicile voit aussi son offre augmenter », détaille le communiqué diffusé pour le compte des deux parties prenantes. Charles Kloboukoff, président-fondateur de Compagnie Léa Nature, qualifie groupe Jarnoux dans le communiqué de « belle entreprise familiale qui a su se diversifier vers la restauration et l’international, en générant une croissance d’activité régulière ». Il ajoute que son rapprochement permet à Compagnie Léa Nature, présente principalement dans le Sud-Ouest et le Sud-Est, et après Le Nord, de s’implanter en Bretagne.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio