Aller au contenu principal

Le Duff boucle le rachat de Frial

Après être entré en négociations exclusives en novembre 2021, le groupe Le Duff a finalisé l’acquisition de Frial, lui permettant de poursuivre sa stratégie de diversification.

Louis Le Duff, président et fondateur du groupe Le Duff
© Réussir

Le groupe Le Duff, spécialiste des produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, a annoncé avoir bouclé l’acquisition du groupe normand Frial, présenté comme l’un des leaders européens des produits premiums surgelés et acteur majeur dans la recherche et le négoce de produits de la mer bruts. Les deux sociétés étaient rentrées en négociations exclusives fin novembre 2021.

Le groupe breton dirigé par Louis Le Duff franchit ainsi une nouvelle étape importante dans sa stratégie de diversification et de croissance internationale, en ouvrant la voie à de nouveaux débouchés. Cette opération va lui permettre de se renforcer sur le segment des plats cuisinés surgelés premium.

« Il faut savoir saisir les évolutions de la société et les nouveaux besoins des consommateurs. C’est ce que nous faisons avec l’acquisition de Frial, parfait exemple de la réussite et du savoir-faire made in France », assure Louis Le Duff, président fondateur du groupe du même nom. Frial possède trois usines, compte 450 salariés et a réalisé 182 millions d’euros de chiffre d’affaires en France et à l’export en 2020.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio