Aller au contenu principal

A cause de la crise sanitaire
LDC s’attend à un résultat en repli de 5 à 10% sur l’exercice 2020-2021

LDC
Réussir

Le volailler LDC s'attend à un résultat opérationnel courant en repli de 5 à 10% sur l'exercice 2020-2021 notamment du fait du renchérissement des céréales, a-t-il confirmé hier. Sur le troisième trimestre, le groupe a vu ses ventes reculer de 1% en valeur à 1,1 milliard d’euros pour des volumes en progression de 0,3% (-2,8% en valeur et -1,5% en volume à périmètre constant). LDC évoque des ventes conformes aux attentes compte tenu de la situation sanitaire pour les fêtes de fin d’année. Sur le pôle volaille, le groupe est en cours de négociation pour obtenir des revalorisations tarifaires. « A date, seule une partie des hausses demandées a été obtenue mais à ce stade, elles restent insuffisantes », poursuit le groupe.

Chute des ventes de 13% à l'international

Sur le troisième trimestre, les ventes du pôle volaille hors amont ont reculé de 0,9% en valeur et de 1% en volumes (-2% à périmètre identique). Une évolution « satisfaisante », selon LDC, « compte tenu de l’impact des nouvelles mesures de restriction prises sur la période et grâce à une activité toujours solide en GMS ». Sur le traiteur, les ventes ont crû de 2,7% en volume et 2,5% en valeur « portées par l’évolution de la consommation à domicile en frais comme en surgelés ». A l’international, la situation s’avère en revanche plus difficile pour LDC avec des ventes en retrait de 12,9% en valeur et de 4,2% en volumes sur le troisième trimestre, face aux tensions liées à la Covid-19.

Nathalie Marchand
 

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio