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L’appétit des Français pour le bio résiste à la Covid-19

Laure Verdeau, directrice de l'Agence Bio © Agence Bio
Laure Verdeau, directrice de l'Agence Bio
© Agence Bio

Durant l’année 2020, les produits bios ont continué à avoir le vent en poupe malgré la pandémie mondiale de Covid-19, en attirant 15 % de nouveaux consommateurs, indique le baromètre annuel de l’Agence bio, publié vendredi 19 mars. La trajectoire « n’a pas fléchi » avec le contexte, constate Laure Verdeau, nouvelle directrice du groupement d’intérêt public. L’enquête réalisée lors du deuxième confinement auprès de 2100 personnes montre que 21 % des nouveaux venus sont des jeunes de 18-24 ans. Et 20 % sont des ouvriers et des employés, « ce qui montre que le bio se démocratise », souligne Philippe Henry, président de l’Agence Bio. Ce dix-huitième baromètre de la consommation et de la perception des produits bios note que d’une manière générale, la crise a conduit les Français à privilégier les produits locaux et les circuits courts mais aussi à cuisiner davantage. Neuf Français sur dix ont consommé des produits bios au moins une fois dans l’année. Parmi eux, 73 % l’ont fait une fois par mois et 13 % tous les jours.

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