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Lancement d'une gamme de miels Martine

Pour sa première année, le miel Martine devrait achever son exercice 2018 avec une production de 10 à 15 tonnes.

Michel Pikhanov, directeur des ventes et du marketing du miel Martine.
© DR

La Miellerie provençale lance sa gamme de miels Martine qui s’ajoute aux productions du Château La Martinette que sont le vin et l’huile d’olive. Elle devrait conclure l'année 2018 sur une production comprise entre 10 et 15 tonnes de miels pour ses cinq références. « Avec nos apiculteurs, on se déplace en Italie et même jusqu’au Jura pour avoir une diversité de plantes pollinisées par les abeilles, et donc une diversité de miels », explique Michel Pikhanov, directeur des ventes et du marketing pour La Miellerie provençale. Ce lancement a nécessité un investissement de 1 million d’euros, « et pourra être doublé à la fin de l’année en cas de résultats probants », affirme Michel Pikhanov.

Les pots de miel sont aujourd’hui distribués dans quelques épiceries fines, dont Mademoiselle Amande à Vincennes, et une autre à Tours. « Nous sommes en contact avec d’autres épiceries parisiennes qui s’intéressent aux miels Martine », indique Michel Pikhanov. Le miel est aussi décliné en petits pots à destination d’hôtels et d’ateliers de dégustation. « Mis à part notre miel de châtaigner, récolté en Italie, l’intégralité de notre production est made in France. Il y a un respect-code sur les étiquettes avec un code qui permet de tracer le produit depuis notre site Internet », ajoute Michel Pikhanov. Le miel Martine s’agrandira, avec « l’arrivée prochaine » de six références, dont du miel d’acacia, de tilleul et de sapin.

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