Aller au contenu principal

Lancement d'une gamme de miels Martine

Pour sa première année, le miel Martine devrait achever son exercice 2018 avec une production de 10 à 15 tonnes.

Michel Pikhanov, directeur des ventes et du marketing du miel Martine.
© DR

La Miellerie provençale lance sa gamme de miels Martine qui s’ajoute aux productions du Château La Martinette que sont le vin et l’huile d’olive. Elle devrait conclure l'année 2018 sur une production comprise entre 10 et 15 tonnes de miels pour ses cinq références. « Avec nos apiculteurs, on se déplace en Italie et même jusqu’au Jura pour avoir une diversité de plantes pollinisées par les abeilles, et donc une diversité de miels », explique Michel Pikhanov, directeur des ventes et du marketing pour La Miellerie provençale. Ce lancement a nécessité un investissement de 1 million d’euros, « et pourra être doublé à la fin de l’année en cas de résultats probants », affirme Michel Pikhanov.

Les pots de miel sont aujourd’hui distribués dans quelques épiceries fines, dont Mademoiselle Amande à Vincennes, et une autre à Tours. « Nous sommes en contact avec d’autres épiceries parisiennes qui s’intéressent aux miels Martine », indique Michel Pikhanov. Le miel est aussi décliné en petits pots à destination d’hôtels et d’ateliers de dégustation. « Mis à part notre miel de châtaigner, récolté en Italie, l’intégralité de notre production est made in France. Il y a un respect-code sur les étiquettes avec un code qui permet de tracer le produit depuis notre site Internet », ajoute Michel Pikhanov. Le miel Martine s’agrandira, avec « l’arrivée prochaine » de six références, dont du miel d’acacia, de tilleul et de sapin.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio