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Lancement d'un baromètre sur la restauration hors domicile

FranceAgriMer et l’Agence bio ont fait appel au cabinet de conseil CKS pour lancer une étude inédite et ambitieuse sur les pratiques d’achats des acteurs de la RHD. Objectif : mesurer "le plus fidèlement possible" la quantité et la qualité des denrées alimentaires achetées par les acteurs des restaurations commerciales et collective.

FranceAgriMer et l’Agence bio, établissements publics sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont fait appel au cabinet de conseil CKS pour lancer une étude inédite et ambitieuse sur les pratiques d’achats des acteurs de la Restauration Hors Domicile (RHD).
© FranceAgriMer

FranceAgriMer et l'Agence Bio, avec l'appui du cabinet CKS Public, lancent une étude inédite sur les approvisionnements de la restauration hors domicile (collective et commerciale). L’enquête, ouverte jusqu'à la fin du mois de novembre, est accessible en ligne via le site www.barometre-rhd.fr puis « Je participe ».

Les répondants ont la possibilité de participer en fournissant un export de commandes ou de factures issu de leurs systèmes d'information comptables. FranceAgriMer précise que l'anonymat est garanti.

L'objectif de ce baromètre est double :

- analyser selon une méthode qualitative et quantitative les achats des acteurs de la restauration hors domicile (RHD), pour l’ensemble des produits alimentaires, en distinguant notamment le bio.

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