Aller au contenu principal

La viande végétale Heura arrive en France

La start-up Heura est en phase de test à Franprix, avant un déploiement national, et discute avec Monoprix et Carrefour. La société veut devenir leader européen de la « viande végétale ».

 © Heura
© Heura

L’espagnol Heura, spécialiste de la viande végétale, débarque en France avec une phase de test au sein de l’enseigne Franprix, pendant 6 à 8 semaines, où sont proposées deux références d’alternatives végétales aux aiguillettes de poulet. La start-up, née à Barcelone en 2017, présente l’ambition de devenir le leader européen des alternatives à la viande d’ici à la fin de l’année 2021. Les produits Heura sont disponibles dans cinquante magasins de l’enseigne de Casino, situés à Paris et en région parisienne. « Cette phase de test devait débuter en mars, mais a été décalée à cause du premier confinement. Nous avons décidé de ne pas décaler à nouveau malgré le contexte actuel », précise Marcello Lanaro, responsable export de Heura. Si le test est concluant, l’entreprise déploiera dans l’enseigne ces deux références à l’échelle nationale. La start-up est aussi en discussion avec Monoprix et Carrefour et est « confiante pour y être référencée courant 2021 », ajoute-t-il.

Les produits sont dotés d’un Nutri-Score A, les acides gras qu’ils contiennent étant issus de l’huile d’olive. « Nous avons trouvé un process pour solidifier l’huile d’olive qui devient un ingrédient source de graisses saines. Tous nos produits sont clean label. Nos listes d’ingrédients sont très courtes », assure Marcello Lanaro. La société propose aussi sur le marché espagnol des alternatives végétales aux boulettes de viande, à la viande hachée ainsi qu’aux nuggets de poulet.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio