Aller au contenu principal

Forte croissance de Bel au premier trimestre
La Vache qui rit et Babybel profitent du confinement

Les ventes du groupe Bel ont crû de 12,2% au premier trimestre 2020. © DR
Les ventes du groupe Bel ont crû de 12,2% au premier trimestre 2020.
© DR

Les achats de précaution du début du confinement lié au Covid-19 ont nettement profité au groupe Bel et ses marques emblématiques, La Vache qui rit, Babybel et Boursin. Le groupe, qui ne connaît pas la crise enregistrée sur les fromages de terroir, a annoncé hier soir une croissance de 12,2% de ses ventes au premier trimestre dont +11% en organique, ses ventes étant portées à 909 millions d’euros. Dans un communiqué, « le groupe estime qu’environ la moitié de la croissance observée sur le premier trimestre est portée par le contexte de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19 ». « Toutes les marques du groupe et l’ensemble des zones géographiques contribuent à la croissance, à l’exception des marchés du Levant, toujours en récession », indique le groupe Bel.

En Europe, le fromager pointe une croissance soutenue depuis le début de l’année en France et en Allemagne, avec une accélération sur l’ensemble des marchés en mars. Au premier trimestre, la croissance la plus importante des ventes est enregistrée sur les marchés américains et Asie-Pacifique (+26,3% à 237 millions d'euros), suivis de l'Europe (+10,1% à 473 millions d'euros), grâce notamment aux ventes de compotes du groupe MOM racheté récemment par Bel.

Pour l'année 2020, Bel n'établit toutefois pas de perspectives précises en raison de la « forte volatilité de la demande ». Cherchant à rassurer ses clients et actionnaires, Bel souligne avoir augmenté ses stocks de matières premières alimentaires et d’emballages.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio