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Grés d’or
La Maison Fossier intègre le rayon pâtisserie d’Auchan

Le partenariat entre Auchan et la Maison Fossier est né en dehors des box de négociations afin de valoriser le savoir-faire de la PME au rayon pâtisserie. Le succès commercial de l’opération, récompensée par un grès d’or de la Feef, semble déjà attirer d’autres enseignes.

Du 15 au 25 mai, 6000 charlottes ont été commercialisées par Auchan.
© DR

En 2018, une rencontre permettra de développer un partenariat inédit entre la Maison Fossier et Auchan autour d’un dessert à l’occasion de la fête des mères : la charlotte aux biscuits roses de Reims. Les deux professionnels se connaissent, puisque les biscuits roses de Reims sont référencés par Auchan depuis longtemps au niveau national (et dans toutes les enseignes de la grande distribution). La création de cette pâtisserie est toutefois issue d’une étroite collaboration entre le chef pâtissier de Fossier et le responsable pâtisserie du distributeur d’Auchan.

« Ce partenariat est d’abord le fruit d’une rencontre entre des chefs pâtissiers. La relation ne s’est construite ni dans les box ni autour du prix. C’est aussi en cela qu’il va au-delà d’une relation classique. Les box faussent la relation, il n’y a qu’en France que cela se passe comme ça », explique Charles-Antoine de Fougeroux, le dirigeant de la Maison Fossier.

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