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Culture
La filière sarrasin française se développe

Atelier Sarrasin contribue au développement de la filière sarrasin française qui se cherche et se développe rapidement grâce aux vertus de la plante.

Nicolas Crabot, cofondateur d'Atelier Sarrasin. © Atelier Sarrasin
Nicolas Crabot, cofondateur d'Atelier Sarrasin.
© Atelier Sarrasin

« Nous avions à cœur de relocaliser la production de sarrasin. Les Français en consomment l’équivalent de 35 000 tonnes. Le sarrasin est majoritairement importé d’Europe de l’Est ou bien de Chine », contextualise Nicolas Crabot, cofondateur d’Atelier Sarrasin. La société, née il y a cinq ans et qui appartient au groupe Buffon, fait partie des acteurs qui développent la filière sarrasin française. Elle a commencé à travailler avec deux agriculteurs, en compte aujourd’hui vingt et terminera l’année 2021 avec soixante producteurs. « Nous travaillons l’agronomie avec eux. Notre niveau de connaissance en culture de sarrasin est très faible. Nous avons prévu des voyages d’études dans d’autres pays européens pour échanger avec eux, mais ces sorties ont été perturbées par la crise pandémique », explique Nicolas Crabot.

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