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Cuniculture
La filière lapin a bien résisté à la Covid-19

Si la consommation de viande de lapin n’a pas trop souffert de la pandémie, la filière est néanmoins confrontée à de nombreux défis : vieillissement des consommateurs, export dégradé et hausse des coûts de production.

La consommation de viande lapin n’a reculé que de 2 % en 2020, contre une baisse de l’ordre de 4 % les autres années. « Le bilan de la pandémie n’est donc pas trop négatif pour la filière, ce qui peut s’expliquer, car cette viande est souvent consommée à domicile », détaille François Cadudal directeur du pôle économie de l’Itavi, lors d'un webinaire organisé le 26 mars dernier. Les achats des ménages ont moins reculé que les autres années, et ce, malgré une hausse des prix moyens d’achat. «​ Mais il faut être vigilant, car les consommateurs sont très vieillissants », complète François Cadudal. La moitié des volumes de lapin a été achetée par des ménages de plus de 65 ans en 2020, contre 43 % en 2016.

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