Aller au contenu principal

Initiative du département de Seine-Saint-Denis
La cuisine centrale de Clichy-sous-Bois relancée pour les plus démunis

La cuisine centrale doit produire jusqu'à 2000 repas quotidiens pour les plus démunis © Département de ...
La cuisine centrale doit produire jusqu'à 2000 repas quotidiens pour les plus démunis
© Département de Seine-Saint-Denis

Pour pallier à la fermeture temporaire de certains points de distribution de l’aide alimentaire en Seine-Saint-Denis, le département a décidé, grâce à la mobilisation de 10 de ses agents, de relancer l’une de ses sept cuisines centrales. Habituellement dédiée aux repas des collèges publics, la cuisine de Clichy-sous-Bois a été relancée le 1er avril pour permettre la production quotidienne de repas, froids ou chauds et conditionnés en barquettes collectives ou individuelles. « A terme jusqu’à 2000 repas, voire plus selon les besoins, pourront être acheminés aux partenaires de l’aide alimentaire sur l’ensemble du département par le biais de camions réfrigérés », indiquait le département le 31 mars dans un communiqué. La distribution concerne des antennes de la Croix Rouge et du Secours populaire, ainsi qu’Amélior, l’Amical du Nid, Banlieue Santé et Hôtel Social 93. Une aide qui suit l’action de don aux associations caritatives des stocks de repas initialement dédiés aux 130 collèges publics de Seine-Saint-Denis, engagée dès le 13 mars par le département. A cette occasion, 3200 kiwis, 710 kilos de poires et de pomelos ou encore 16 400 parts de saumon, purée de pommes de terre et carottes persillées avaient par exemple été donnés. Le département a aussi fait don du lait infantile de ses 55 crèches, en grande partie fermées du fait du confinement.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio