Aller au contenu principal

K’Bichoo déploie une gamme de bonbons gélifiés halal

Les crocodiles, une des références de la gamme produite chez un partenaire industriel.
© © K'Bichoo

La start-up fait paraître en version halal et de qualité des bonbons gélifiés parmi les plus populaires chez les enfants.

Bouteilles de cola, œufs au plat, crocodiles, dômes fraises, tétines… La marque des petits moutons K’Bichoo reproduit les grands classiques de la confiserie (ainsi que des têtes de mouton) pour petits et grands enfants en version certifiée halal. Les sachets de 100 g ou 200 g « tournent assez bien dans les hypermarchés Carrefour fréquentés par la classe moyenne maghrébine de deuxième ou troisième génération », se félicite Abbas Bendali, cofondateur de la start-up du même nom. Le dirigeant de l’agence communication multiculturelle Solis est responsable du développement et son fils Camil dirigeant.

Depuis le prix Get up Carrefour remporté par ce dernier au printemps 2016, les entrepreneurs se sont donné le temps du choix du plastique des sachets et de la mise au point de très fines inscriptions légales en trois langues : français, anglais, arabe. C’est un « partenaire confiseur en France », dont le nom reste confidentiel, qui produit la gamme. Une production de 15 à 20 tonnes est envisagée pour 2017. Le tonnage réduit, des matières premières onéreuses - la gélatine bovine (versus de porc) et l’acide alimentaire -, ainsi que de la certification halal engendrent un coût de revient supérieur aux marques leaders. Mais Abbas Bendali est sûr que K’Bichoo va séduire des consommateurs insatisfaits des bonbons halal importés. La marque va se déployer dans la GMS, le commerce traditionnel et dans l’e-commerce.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio