Aller au contenu principal

K’Bichoo déploie une gamme de bonbons gélifiés halal

Les crocodiles, une des références de la gamme produite chez un partenaire industriel.
© © K'Bichoo

La start-up fait paraître en version halal et de qualité des bonbons gélifiés parmi les plus populaires chez les enfants.

Bouteilles de cola, œufs au plat, crocodiles, dômes fraises, tétines… La marque des petits moutons K’Bichoo reproduit les grands classiques de la confiserie (ainsi que des têtes de mouton) pour petits et grands enfants en version certifiée halal. Les sachets de 100 g ou 200 g « tournent assez bien dans les hypermarchés Carrefour fréquentés par la classe moyenne maghrébine de deuxième ou troisième génération », se félicite Abbas Bendali, cofondateur de la start-up du même nom. Le dirigeant de l’agence communication multiculturelle Solis est responsable du développement et son fils Camil dirigeant.

Depuis le prix Get up Carrefour remporté par ce dernier au printemps 2016, les entrepreneurs se sont donné le temps du choix du plastique des sachets et de la mise au point de très fines inscriptions légales en trois langues : français, anglais, arabe. C’est un « partenaire confiseur en France », dont le nom reste confidentiel, qui produit la gamme. Une production de 15 à 20 tonnes est envisagée pour 2017. Le tonnage réduit, des matières premières onéreuses - la gélatine bovine (versus de porc) et l’acide alimentaire -, ainsi que de la certification halal engendrent un coût de revient supérieur aux marques leaders. Mais Abbas Bendali est sûr que K’Bichoo va séduire des consommateurs insatisfaits des bonbons halal importés. La marque va se déployer dans la GMS, le commerce traditionnel et dans l’e-commerce.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio