Aller au contenu principal

K’Bichoo déploie une gamme de bonbons gélifiés halal

Les crocodiles, une des références de la gamme produite chez un partenaire industriel.
© © K'Bichoo

La start-up fait paraître en version halal et de qualité des bonbons gélifiés parmi les plus populaires chez les enfants.

Bouteilles de cola, œufs au plat, crocodiles, dômes fraises, tétines… La marque des petits moutons K’Bichoo reproduit les grands classiques de la confiserie (ainsi que des têtes de mouton) pour petits et grands enfants en version certifiée halal. Les sachets de 100 g ou 200 g « tournent assez bien dans les hypermarchés Carrefour fréquentés par la classe moyenne maghrébine de deuxième ou troisième génération », se félicite Abbas Bendali, cofondateur de la start-up du même nom. Le dirigeant de l’agence communication multiculturelle Solis est responsable du développement et son fils Camil dirigeant.

Depuis le prix Get up Carrefour remporté par ce dernier au printemps 2016, les entrepreneurs se sont donné le temps du choix du plastique des sachets et de la mise au point de très fines inscriptions légales en trois langues : français, anglais, arabe. C’est un « partenaire confiseur en France », dont le nom reste confidentiel, qui produit la gamme. Une production de 15 à 20 tonnes est envisagée pour 2017. Le tonnage réduit, des matières premières onéreuses - la gélatine bovine (versus de porc) et l’acide alimentaire -, ainsi que de la certification halal engendrent un coût de revient supérieur aux marques leaders. Mais Abbas Bendali est sûr que K’Bichoo va séduire des consommateurs insatisfaits des bonbons halal importés. La marque va se déployer dans la GMS, le commerce traditionnel et dans l’e-commerce.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio