Aller au contenu principal

Jean-Christophe Juilliard

Depuis avril 2013, Jean-Christophe Juilliard supervisait la stratégie de Limagrain, en tant que directeur général adjoint du groupe coopératif auvergnat. En décembre 2015, le conseil d'administration l'a promu directeur général à la suite de Daniel Chéron, partant à la retraite. Lima-grain, 4e semencier mondial, actif dans 55 pays et propriétaire de Jacquet Brossard, a un profil international. C'est aussi le cas de Dole Food Company, spécialiste international de la banane et du fruit frais, actif dans 90 pays, dans lequel Jean-Christophe Juilliard a évolué près de seize ans. Il en a présidé la région Europe-Afrique entre 2008 et 2011 après un passage à l'Insead. Il avait été durant les années précédentes directeur financier de filiales et de la région Europe, et avait dirigé des filiales françaises et étrangères. Il mentionne parmi ses spécialités « le management d'équipes internationales » et « la gestion d'entreprises dans des environnements à faibles marges ». En dehors de sa longue expérience chez Dole, il est passé par le consulting : quatre ans et demi chez Arthur Andersen après sa sortie de l'Essec en 1988 et un an et demi chez Alvarez & Marsal juste avant de devenir directeur général adjoint de Lima-grain. Il dirigeait le bureau français de ce célèbre cabinet international de conseil en transformation opérationnelle. Jean-Christophe Juilliard a aussi été directeur financier adjoint de Sovedi (whisky J&B, vodka Smirnoff…) entre 1994 et 1995. Financier, il est aussi ingénieur, issu de l'École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio