Aller au contenu principal

Jorge Boucas : après Sodiaal et Tereos, retour au groupe Roullier

Le polytechnicien Jorge Bucas va prendre la présidence du directoire du Groupe Roullier.

 

Le groupe Roullier fait évoluer sa gouvernance en nommant un nouveau directoire dont la présidence sera assumée par Jorge Bucas à compter du 8 janvier 2024. Jorge Bucas a été brièvement directeur général du groupe coopératif Tereos, entre mai et septembre 2023. Il était auparavant directeur général de Sodiaal, restant plus de six ans, depuis janvier 2017 à la tête de la coopérative laitière. Polytechnicien, Jorge Bucas fait un retour au groupe Roullier dans lequel il a déjà évolué au poste de directeur des opérations, puis à la présidence du directoire, rappelle le communiqué du groupe aux activités diverses : nutrition des sols, des plantes, des animaux, agroalimentaire (activité aujourd'hui pâtissière avec Pâtisseries Gourmandes et avec Alysse Food en Belgique), énergies renouvelables. 

Lire aussi : Tereos change de directeur général

Le directoire du groupe Roullier voit aussi arriver Sophie Bigaignon, qui sera le 8 janvier directrice générale déléguée auprès de Jérémie Lecha, actuel DG du groupe, depuis 2021. Sophie Bigaignon a exercé diverses fonctions au groupe Roullier pendant plus de vingt ans avant d’en assurer la présidence du conseil de surveillance de 2018 à 2019.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio