Aller au contenu principal

Isigny Ste-Mère : Plus de 2 ans de retard pour la tour de séchage

Le laitier normand subit beaucoup de retard sur l’ouverture de sa tour de séchage pour des poudres de lait infantiles à l’export.

Emplacement de l'unité de production U3.
© Isigny Ste-Mère

Les premiers essais industriels devaient avoir lieu fin 2020, pour une mise en production début 2021. Mais la construction de la tour de séchage de poudre de lait de la coopérative Isigny Ste-Mère s’est montrée bien plus compliquée que prévu. A l’heure actuelle, l’installation n’est pas opérationnelle. « Des fissures sont apparues à cause d’erreurs de calcul », a indiqué, le 20 octobre dernier, Gérald Andriot, le nouveau directeur général de la coopérative laitière, à nos confrères de Ouest-France, estimant que le démarrage n’aura lieu qu’en 2024. L’investissement estimé à 80 millions au début des travaux était destiné à alimenter avec le tiers de sa production le marché chinois en poudre de lait infantile grâce au partenariat toujours actif avec Biostime (groupe H&H)

La coopérative fait part, toujours dans Ouest France, de ses succès sur le marché américain où elle a envoyé de la poudre de lait infantile (destinée aux 10 mois-3ans) et de ses ambitions sur le marché indonésien à la démographie prometteuse. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio