Aller au contenu principal

Is(H)ere, la marque collective agroalimentaire de l'Isère

La marque Is(H)ere regroupera 120 produits fournis par 20 producteurs

Les acteurs du pôle agroalimentaire isérois ont lancé le 27 juin dernier la marque Is(H)ere, qui repose sur les trois volets de la proximité, la qualité, et la juste rémunération. « C’est une réponse durable des professionnels aux crises agricoles successives, avec le soutien des acteurs institutionnels », indique un communiqué du département. Plus de 120 produits, fournis par 20 producteurs, sont aujourd’hui agréés, dont des fruits, charcuteries, yaourts, pains, poissons, légumes, fromages, miel, bières… Ils sont déjà commercialisés dans des supermarchés du département ou commerce de détail. « C’est une grande fierté, car c’est la première marque en France à garantir la provenance géographique et la juste rémunération des producteurs », commente Jean-Pierre Barbier, conseiller départemental de l’Isère. Pour être agréé, un produit est soumis au comité d’agrément constitué d’agriculteurs, artisans, commerçants, restaurateurs, et d’associations de consommateurs, représentant la filière agricole et agroalimentaire de l’Isère. Un audit contrôlera la provenance et la juste rémunération pour chaque bénéficiaire de la marque afin de s’assurer du respect du règlement d’usage accepté par les producteurs et distributeurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio