Aller au contenu principal

Le groupe veut participer à la transformation de l’agriculture mondiale
InVivo lève des fonds pour sa branche Bioline

Drone survolant un champ de maïs.
© DR

La branche Agriculture du groupe international InVivo, baptisée Bioline by InVivo, se voit dotée de 50 millions d’euros de capital grâce à une levée de fonds. Un second apport du même montant pourrait intervenir sous 24 mois, selon un communiqué diffusé par Bioline et ses financiers LFPI, Idia Capital Investissement (Crédit Agricole) et Unigrains. Bioline by InVivo déploie quatre compétences : les semences, la santé du végétal ainsi que le biocontrôle (ou lutte biologique) et l’agriculture digitale. La branche intervient en Europe, en Chine et au Brésil. Selon son directeur général Laurent Martel, « cette opération nous permet d’intégrer le cercle très fermé des entreprises qui vont se positionner favorablement sur le marché mondial de l’agriculture de demain ». Le procédé permet à l’union coopérative InVivo de constituer une holding dédiée au développement national et international des expertises relevant des productions végétales, comme cela a été fait dans le domaine de la nutrition et de la santé animales. InVivo veut en particulier augmenter ses investissements dans les domaines du biocontrôle et des technologies digitales. Bioline tend vers l’agriculture « raisonnée, écologique et créatrice de valeur pour les agriculteurs ». Des perspectives portées par un groupe international important (5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires) qui mettent en confiance les investisseurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio