Aller au contenu principal

Cosmétique
Invivo « Cultiv » la beauté avec sa nouvelle marque bio

Du champ au rayon beauté, il n’y a qu’un pas avec la nouvelle marque de cosmétiques biologiques, Cultiv, signée Invivo. Le groupe a lancé fin 2020 neuf références à base de betteraves, chicorée et autres épinards.

Cultiv, tel est le nom de la nouvelle marque de cosmétiques biologiques du groupe Invivo. Lauren Lachaud, Laure-Anne de Tastes et Fatiha Ramli, trois salariées du groupe, ont pris au mot Thierry Blandinières il y a quatre ans quand il déclarait vouloir trouver de nouvelles voies de valorisation aux productions françaises. « Nous nous sommes dit que nous avions le droit de créer des choses au sein du groupe, tandis qu’Invivo investissait dans des start-up », raconte Laure-Anne de Tastes qui travaillait à l’époque comme chef de marché équipement de la personne et décoration pour les enseignes Gamm vert et Delbard. Elle a alors l’idée de fabriquer des cosmétiques à partir d’actifs issus des cultures françaises.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait bio traverse quelques turbulences
En 2020, le marché du bio a rencontré quelques à-coups, entre des achats des ménages diversement orientés et une production en…
8,5 % de la surface agricole utile (SAU) de l'UE-27 est en Bio

La commission européenne estime les surfaces totales en agriculture biologique dans l'UE-27 à 13,8 millions d'hectares en 2019…

Si en 2020, l’Allemagne (+22,3 %) et le Royaume-Uni (+12,6 %) ont connu des records de croissance, la France a, quant à elle, enregistré une hausse plus modeste (+6,7 %). © JC Gutner
La pandémie renforce la croissance du bio en Europe
Déjà en croissance depuis plusieurs années, la hausse du marché du bio en Europe s’est accélérée en 2020 avec la pandémie de…
Le juste prix et la numérisation seront une priorité pour les acteurs agroalimentaires. © Gerd Altmann de Pixabay
Sur quels leviers de croissance s'appuyer en 2021 ?
La pandémie aura apporté des changements importants de consommation qui risquent de durer. Kantar dresse un tableau des leviers…
La Semmaris compte favoriser l'implantation des opérateurs proposant une offre adaptée aux nouvelles tendances de consommation (bio, local, vrac, protéines végétales...). © Semmaris
Une stratégie RSE ambitieuse pour le marché de Rungis
Le marché francilien a défini son plan d’actions pour les trois prochaines années, notamment en matière « d’alimentation durable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio