Aller au contenu principal

Nutrition
Herta renforce ses gammes sans nitrite et améliore ses profils nutritionnels

Dans le domaine du renforcement de la qualité nutritionnelle des produits Herta, l’entreprise Herta Foods se dote de moyens supplémentaires de tests de production et d’analyse microbiologique.

 

La marque Herta se prévaut d'une part de marché de 58% sur les produits de charcuterie sans nitrite (source : Panel Distributeur Nielsen sur 2021). Elle s’engage à appliquer sa technologie sans nitrite sur l’ensemble de ses innovations (hors jambon cru) ; elle a ainsi proposé 47 références sans nitrite au début de cette année 2022, et garni l’ensemble de ses croque-monsieur prêt à cuisiner Tendre Croc’ avec du jambon sans nitrite. Herta Foods a fourni ces informations lors d’une conférence de presse le 25 janvier, présentant le sans nitrite comme « un véritable moteur de croissance » pour Herta.

Mini-usine pilote

La suppression des nitrites est une réponse de Herta à la tendance de fonds de la simplification des recettes, a expliqué Marc Auclair, nouveau PDG de Herta Foods. Afin d’améliorer le profil nutritionnel des produits et renforcer l’innovation, l’industriel va se doter d’une « mini-usine » qui servira aux tests de recherche et développement. Le Nutri-Score doit s’afficher sur l’ensemble des produits Herta dans le courant de l’année 2022.

Forte augmentation des capacités d’analyse

Dans le domaine de la sûreté alimentaire, l’industriel signale avoir agrandi les laboratoires de ses deux sites, multipliant par 10 la capacité de ses équipes à effectuer des analyses microbiologiques. Ces outils visent à l’attractivité et à l’agilité des deux sites industriels de Herta Foods. Leur extension fait partie du plan d’investissements industriels et logistiques engagé fin 2020 pour deux ans, dont le montant global, initialement prévu à 85 millions d’euros, est porté à plus de 100 millions d’euros.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio