Aller au contenu principal

Groupe Rivière propose une offre végétarienne

L’industriel du Vaucluse lance une première gamme de plats et accompagnements végétariens sous sa marque Maison Rivière.

Le hachis d’hiver, butternut et patates douces sur lit de lentilles de Maison Rivière.
© DR

Producteur de cassoulet, de soupe et de pâte condimentaire en tube, Groupe Rivière distribue à partir du 1er octobre en grandes surfaces des plats complets végétariens en petits bocaux pour une personne, sous la marque Maison Rivière. Cet industriel du Vaucluse a renforcé depuis un an son service de recherche et développement. Il a d’abord conçu quatre recettes végétariennes : « chili sin carne et riz complet », « hachis d’hiver, butternut et patates douces sur lit de lentilles », « orge perlé aux légumes d’été et fromage de chèvre » et « risotto aux légumes, parmesan et vin blanc Riesling ». Le prix de détail conseillé est de 3,50 euros le bocal individuel de 380 grammes.

Cette gamme sera notamment distribuée dans des magasins E.Leclerc et Super U. Elle a aussi remporté la médaille d’argent du prix de l’innovation Feef avec Auchan à la mi-septembre, grâce à un panel consommateurs. Groupe Rivière n’a pas attendu le lancement pour éditer trois autres recettes : taboulé, ravioli végétariens et ravioli au tofu et basilic, et de plus grands bocaux. « Nous proposons de créer un véritable pôle flexitarien en rayon », annonce Sandrine Ricaud, responsable marketing du groupe. « Les premiers succès de référencements nous donnent de l’élan et nous prévoyons pour 2020 des extensions de gamme sur des recettes tous légumes ou plats complets végétariens, qui seront aussi disponibles en format barquettes », poursuit-elle.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio