Aller au contenu principal

Groupe Rivière propose une offre végétarienne

L’industriel du Vaucluse lance une première gamme de plats et accompagnements végétariens sous sa marque Maison Rivière.

Le hachis d’hiver, butternut et patates douces sur lit de lentilles de Maison Rivière.
© DR

Producteur de cassoulet, de soupe et de pâte condimentaire en tube, Groupe Rivière distribue à partir du 1er octobre en grandes surfaces des plats complets végétariens en petits bocaux pour une personne, sous la marque Maison Rivière. Cet industriel du Vaucluse a renforcé depuis un an son service de recherche et développement. Il a d’abord conçu quatre recettes végétariennes : « chili sin carne et riz complet », « hachis d’hiver, butternut et patates douces sur lit de lentilles », « orge perlé aux légumes d’été et fromage de chèvre » et « risotto aux légumes, parmesan et vin blanc Riesling ». Le prix de détail conseillé est de 3,50 euros le bocal individuel de 380 grammes.

Cette gamme sera notamment distribuée dans des magasins E.Leclerc et Super U. Elle a aussi remporté la médaille d’argent du prix de l’innovation Feef avec Auchan à la mi-septembre, grâce à un panel consommateurs. Groupe Rivière n’a pas attendu le lancement pour éditer trois autres recettes : taboulé, ravioli végétariens et ravioli au tofu et basilic, et de plus grands bocaux. « Nous proposons de créer un véritable pôle flexitarien en rayon », annonce Sandrine Ricaud, responsable marketing du groupe. « Les premiers succès de référencements nous donnent de l’élan et nous prévoyons pour 2020 des extensions de gamme sur des recettes tous légumes ou plats complets végétariens, qui seront aussi disponibles en format barquettes », poursuit-elle.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio