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Épices
Gingembre et curcuma ont profité de la pandémie

Dans un contexte de pandémie et en quête de produits naturels, les consommateurs sont davantage attirés par les épices. Le marché est tonique et les prix fermes.

© Les Marchés

La crise sanitaire liée au coronavirus a dynamisé la demande en aliments et boissons qui renforcent l’immunité dans toute l’Europe. Elle a incité 45 % des consommateurs européens à ajouter davantage d’épices à leur alimentation, relaie le Centre pour la promotion des importations en provenance des pays en voie de développement qui reprend une étude de Mintel. Depuis le début de la pandémie, 29 % des personnes interrogées ont déclaré être plus intéressées par les aliments qui renforcent leur système immunitaire. Outre des ingrédients comme la vitamine C, D, le zinc, les probiotiques ou les aliments fonctionnels, les consommateurs recherchent des ingrédients naturels, notamment des épices et des herbes. Près de 51 % des adultes britanniques considèrent que ces ingrédients peuvent avoir des vertus médicinales. Ainsi, la croissance de la demande en épices s’est accélérée depuis l’an dernier.

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