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FrieslandCampina dévoile sa stratégie 2030

La coopérative laitière néerlandaise prévoit de restructurer sa direction en créant sept groupes d'activités distincts afin d'améliorer ses performances commerciales, suite à la nomination de Jan Derck van Karnebeek en tant que PDG. Elle annonce des investissements dans son usine de Borculo.

L"usine de Borculo de FrieslandCampina
L"usine de Borculo de FrieslandCampina
© FrieslandCampina

FrieslandCampina, le géant laitier néerlandais, a annoncé, par la voix de son nouveau PDG Jan Derck van Karnebeek sa stratégie commerciale nommée « Expedition 2030 ». Le plan promet notamment 400 à 500 millions d’euros par an à partir de 2026, et déjà des avancées substantielles dès 2024, via des restructurations et une baisse du nombre d’emplois, ce hors fermetures de site. Une partie des économies annuelles sera nécessaire pour compenser l'inflation. La marge restante sera répartie également entre l'investissement dans une croissance durable et l'augmentation du bénéfice net de l'entreprise.

Des investissements à Borculo

Friesland annonce investir dans son usine de Borculo pour doubler sa capacité de production d’isolats de protéines de lactosérum. Cet ingrédient est destiné au marché de la nutrition sportive et infantile.

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