Aller au contenu principal

45 % de produits bios en 2020
Fontenay-sous-Bois reçoit la labellisation niveau 2 d’Ecocert en Cuisine

(de gauche à droite) Vianney Orjebin, élu à l’éducation, Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois, et Fabienne Lelu, élue à la transition écologique. © Fontenay-sous-Bois
(de gauche à droite) Vianney Orjebin, élu à l’éducation, Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois, et Fabienne Lelu, élue à la transition écologique.
© Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Bois vient d’obtenir la labellisation Ecocert en Cuisine niveau 2. Ce label vient récompenser un fort engagement municipal entrepris depuis plusieurs années en faveur du « mieux manger » et concrétise la volonté d’ancrer la transition écologique de la ville. Elle est la première collectivité du Val-de-Marne à obtenir ce label et la première ville d’Ile-de-France à obtenir le niveau 2 pour sa restauration scolaire. En 2019, Fontenay-sous-Bois avait déjà remporté le prix des Victoires des cantines rebelles dans la catégorie Grande Villes. En 2020, la ville s’est approvisionnée à hauteur de 45 % en produits bios. 15 % sont bios et locaux comme les lentilles de Saclay, tomates, courgettes et potirons de Pécy, fromages et laitages de Rambouillet, pommes et poires de Mennecy, fournis par la Coopérative des agricultures bio d’Ile-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Wolfgang - stock.adobe.com
S’adapter aux nouvelles mutations du secteur de la restauration
Fermeture des cantines, télétravail, projet de loi Climat et Résilience, plastique à usage unique, produits durables, les sujets…
Le 12 mars, le tribunal administratif de Lyon a rejeté la requête de la FDSEA du Rhône contre la mairie de Lyon pour avoir instauré un menu unique sans viande. © Tribunal administratif de Lyon
Les menus sans viande de Lyon validés par la justice

Saisi entre autres par la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Rhône (FDSEA), le juge des…

Lauzach compte 28% de surface agricole utile (SAU) en agriculture biologique. © Lauzach
Lauzach, première commune Territoire bio engagé de Bretagne

Ce matin Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, doit se rendre à Lauzach dans le Morbihan pour la remise…

Que mangerons-nous demain?
Le groupe Elior achète la start-up Nestor
Le groupe de restauration collective, Elior, annonce le rachat de la start-up Nestor qui se recentre sur ses activités à…
Montreuil veut accélérer sa transition vers une alimentation de qualité
Montreuil engage un projet de démocratie alimentaire en lançant une grande enquête sur les habitudes alimentaires de sa…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio