Aller au contenu principal

Fleury-Michon prévoit un résultat net fortement dégradé en 2020

 © Fleury Michon
© Fleury Michon

Le groupe de charcuterie-traiteur Fleury-Michon a publié hier un chiffre d’affaires annuel en recul de 1,6% sur un an (-3,5% à périmètre constant), à 735,4 millions d'euros, la crise du Covid-19 ayant eu un impact très négatif sur les livraisons de plateaux-repas et les produits à destination du trafic aérien, fait-elle valoir. Le Pôle international, qui représente les plateaux-repas à destination des compagnies aériennes, a ainsi vu ses ventes plonger de 47,2% à 43,6 millions d'euros. Après retraitement de la contribution de la société Marfo, acquise en 2019, la chute atteint même 63,7% l'an dernier. Dans ces conditions, le résultat net du groupe sera « fortement dégradé », notamment par des éléments de « perte de valeur liés aux difficultés prolongées du secteur du catering aérien », explique Fleury-Michon, qui publiera ses résultats annuels le 21 avril. Toutefois, le résultat opérationnel courant sera en nette amélioration en 2020 comparé à 2019, précise le groupe, profitant de la hausse des volumes de l'activité grande et moyenne surfaces. Ce pôle GMS France, qui représente quasiment 90% des ventes de Fleury-Michon, a progressé de 8,3% à 660,7 millions d'euros, dopé par une demande accrue durant le confinement, principalement pour les charcuteries et surimi.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio