Aller au contenu principal

Findus innove et met l’accent sur le goût de l’enrobage

Leader sur le marché, Findus signe une nouvelle gamme de poissons panés surgelés. L’entreprise poursuit sa démarche qualité avec des produits certifiés MSC et affichant un Nutri-Score A ou B.

 © DR
© DR

Findus lance une gamme gourmande de poissons panés surgelés, baptisée L’Atelier poisson, après deux ans de développement. « Le poisson pané souffre aujourd’hui d’un déficit d’image, le consommateur le perçoit comme manquant de goût. C’est pour cela que nous valorisons les aspects organoleptiques, le goût et les jeux de textures sur nos innovations », explique Natacha Brousse, chef de produit à Findus. La nouvelle gamme, qui s’inspire principalement de l’univers boulanger, met à l’honneur le colin d’Alaska assemblé avec trois enrobages : sept céréales et graines (sarrasin, quinoa, tournesol, citrouille, lin, millet et pavot) ; le panko, une chapelure japonaise et une référence herbes (thym et romarin) et pointe d’ail. Certifiés pêche durable (label MSC) et estampillés d’un Nutri-Score A ou B, les produits sont disponibles depuis avril à un prix marketing conseillé de 3,49 euros la boîte de deux.

Malgré un très bon accueil de la distribution lors de la présentation des produits en septembre 2019, les commandes connaissent un rythme moins soutenu qu’espéré. « Les enseignes semblent se recentrer actuellement sur un cœur de gamme, ce qui peut pénaliser les innovations. Nous relancerons en septembre quand la situation sera revenue à la normale », précise-t-elle. Si l’offre se concentre aujourd’hui sur le colin, la gamme pourrait être dupliquée avec du cabillaud, plus noble, si les performances sont au rendez-vous. Findus, en croissance de 10 % sur le marché du poisson pané (72,8 % de parts de marché) entre mars 2019 et 2020, compte atteindre 2 points de pénétration de marché en année 1. Sa dernière gamme, Fish & Ships, a, elle, atteint 6 points de pénétration en trois ans.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio