Aller au contenu principal

Findus développe une offre végétale surgelée

Le groupe Findus arrive sur le segment du végétal surgelé avec onze références, disponibles depuis début avril en magasins. La gamme sera élargie à l’automne avec un nouveau produit.

Le leader du surgelé diversifie son offre avec une première gamme végétarienne baptisée Green Cuisine, lancée à l’échelle européenne. Avec onze références réparties dans quatre domaines de produits (substituts à la viande, cœur de repas, accompagnements, plats complets), Findus entend répondre à la tendance montante du flexitarisme qui vise à réduire sa consommation de viande.

Le surgelé salé enregistre la deuxième plus forte progression du marché

Avec 35 % des Français qui s’estiment flexitariens en 2019 (+10 % par rapport à 2015), le marché du végétal est en pleine expansion avec une croissance moyenne de 11 % par an en valeur. « Il y a un fort potentiel sur le surgelé salé qui enregistre la deuxième plus forte progression du marché », commente Vincent Jacquot, directeur général de Findus France.

Au menu figurent des « steaks » et des pavés végétaux, des veggies bowls ou encore des poêlées de céréales et légumineuses, que viendront compléter des nuggets végétaux en septembre 2020. « Ce lancement nous permet d’avoir une gamme complète et transversale qui offre aux consommateurs des alternatives avec moins de viande et plus de légumes », commente Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Distribués en France depuis début avril, les produits sont fabriqués en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

Innover avec la protéine de pois et assurer la qualité

Dans la catégorie des substituts à la viande, souvent fabriqués à base de soja, Findus se distingue par l’utilisation de protéines de pois dans ses recettes de « steaks » et boulettes végétales. « Cette innovation permet d’assurer un apport riche en protéines et elle constitue une alternative écologique », poursuit-elle. Findus joue aussi la carte de la qualité avec des produits arborant un Nutri-Score vert et fabriqués sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Avec l’ambition de faire de Green Cuisine la référence du rayon végétal, Findus emploie les gros moyens. Le groupe mobilise pendant plusieurs mois une force de vente supplétive et organise des mises en avant en magasins. Des offres promotionnelles seront réalisées à la rentrée et une campagne publicitaire sera diffusée fin octobre.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio