Aller au contenu principal

Findus développe une offre végétale surgelée

Le groupe Findus arrive sur le segment du végétal surgelé avec onze références, disponibles depuis début avril en magasins. La gamme sera élargie à l’automne avec un nouveau produit.

Le leader du surgelé diversifie son offre avec une première gamme végétarienne baptisée Green Cuisine, lancée à l’échelle européenne. Avec onze références réparties dans quatre domaines de produits (substituts à la viande, cœur de repas, accompagnements, plats complets), Findus entend répondre à la tendance montante du flexitarisme qui vise à réduire sa consommation de viande.

Le surgelé salé enregistre la deuxième plus forte progression du marché

Avec 35 % des Français qui s’estiment flexitariens en 2019 (+10 % par rapport à 2015), le marché du végétal est en pleine expansion avec une croissance moyenne de 11 % par an en valeur. « Il y a un fort potentiel sur le surgelé salé qui enregistre la deuxième plus forte progression du marché », commente Vincent Jacquot, directeur général de Findus France.

Au menu figurent des « steaks » et des pavés végétaux, des veggies bowls ou encore des poêlées de céréales et légumineuses, que viendront compléter des nuggets végétaux en septembre 2020. « Ce lancement nous permet d’avoir une gamme complète et transversale qui offre aux consommateurs des alternatives avec moins de viande et plus de légumes », commente Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Distribués en France depuis début avril, les produits sont fabriqués en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

Innover avec la protéine de pois et assurer la qualité

Dans la catégorie des substituts à la viande, souvent fabriqués à base de soja, Findus se distingue par l’utilisation de protéines de pois dans ses recettes de « steaks » et boulettes végétales. « Cette innovation permet d’assurer un apport riche en protéines et elle constitue une alternative écologique », poursuit-elle. Findus joue aussi la carte de la qualité avec des produits arborant un Nutri-Score vert et fabriqués sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Avec l’ambition de faire de Green Cuisine la référence du rayon végétal, Findus emploie les gros moyens. Le groupe mobilise pendant plusieurs mois une force de vente supplétive et organise des mises en avant en magasins. Des offres promotionnelles seront réalisées à la rentrée et une campagne publicitaire sera diffusée fin octobre.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio