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Findus développe une offre végétale surgelée

Le groupe Findus arrive sur le segment du végétal surgelé avec onze références, disponibles depuis début avril en magasins. La gamme sera élargie à l’automne avec un nouveau produit.

Le leader du surgelé diversifie son offre avec une première gamme végétarienne baptisée Green Cuisine, lancée à l’échelle européenne. Avec onze références réparties dans quatre domaines de produits (substituts à la viande, cœur de repas, accompagnements, plats complets), Findus entend répondre à la tendance montante du flexitarisme qui vise à réduire sa consommation de viande.

Le surgelé salé enregistre la deuxième plus forte progression du marché

Avec 35 % des Français qui s’estiment flexitariens en 2019 (+10 % par rapport à 2015), le marché du végétal est en pleine expansion avec une croissance moyenne de 11 % par an en valeur. « Il y a un fort potentiel sur le surgelé salé qui enregistre la deuxième plus forte progression du marché », commente Vincent Jacquot, directeur général de Findus France.

Au menu figurent des « steaks » et des pavés végétaux, des veggies bowls ou encore des poêlées de céréales et légumineuses, que viendront compléter des nuggets végétaux en septembre 2020. « Ce lancement nous permet d’avoir une gamme complète et transversale qui offre aux consommateurs des alternatives avec moins de viande et plus de légumes », commente Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Distribués en France depuis début avril, les produits sont fabriqués en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

Innover avec la protéine de pois et assurer la qualité

Dans la catégorie des substituts à la viande, souvent fabriqués à base de soja, Findus se distingue par l’utilisation de protéines de pois dans ses recettes de « steaks » et boulettes végétales. « Cette innovation permet d’assurer un apport riche en protéines et elle constitue une alternative écologique », poursuit-elle. Findus joue aussi la carte de la qualité avec des produits arborant un Nutri-Score vert et fabriqués sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Avec l’ambition de faire de Green Cuisine la référence du rayon végétal, Findus emploie les gros moyens. Le groupe mobilise pendant plusieurs mois une force de vente supplétive et organise des mises en avant en magasins. Des offres promotionnelles seront réalisées à la rentrée et une campagne publicitaire sera diffusée fin octobre.

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