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Interfilières
Ferme France veut créer une norme commune de la performance sociétale

Maximilien Rouer, directeur du développement et porte-parole de l'association Ferme France, explique ce qui se cache derrière le nom de cette démarche collective. Objectif : améliorer la performance sociétale des acteurs de la chaîne alimentaire afin de valoriser les productions françaises. Explications.

Les Marchés Hebdo : Pouvez-vous nous présenter la démarche Ferme France ?

Maximilien Rouer : Ferme France est une initiative originale dont l’objectif est de lutter contre la déflation. Notre ambition est de définir une langue commune de la performance sociétale pour que le consommateur puisse comparer les produits. Si on s’appuie sur les sondages, ces derniers mettent en lumière le ras-le-bol des consommateurs sur la multiplication des labels, des claims (promesses publicitaires, ndlr). Il y a toujours plus de mots. Ferme France est une démarche collective interfilières ouverte pour faire des performances sociétales le levier de différenciation et de valorisation de la ferme France, en France et à l’étranger.

LMH : Qui est à l’initiative de la création de cette association ?

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