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Ferme France : « c’est important de communiquer collectivement »

Damien Lacombe, président de Sodiaal.
© DR

Les Marchés Hebdo : Le 1er mars, Sodiaal a rejoint l’association Ferme France (voir LMH du 9 février 2018). Pourquoi ?

Damien Lacombe : Parce que concrètement pour Sodiaal, en tant que coopérative qui a des marques de grande consommation, notre souci est de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Cela a été notre démarche avec La route du lait ou le développement du bio, par exemple. Aujourd’hui, les attentes sociétales montent en puissance sur l’environnement, les moyens de production, de transformation, le bien-être animal… Il faut que l’on soit à l’écoute et il faut nous donner les moyens de prouver tous nos efforts et de les faire savoir. L’approche Ferme France est globale et propose un référentiel commun afin de mieux communiquer avec le consommateur. C’est important de communiquer collectivement.

LMH : Les premiers produits étiquetés sortiront-ils en 2019 ?

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