Aller au contenu principal

[Mise à jour] FEEF Salon sourcing de la Feef : ce qui a plu aux participants

Quelque 250 personnes se sont retrouvées au Grand Salon du Sourcing de la fédération des entrepreneurs, les exposants y ont (presque) trouvé leur compte.

C’était une première pour la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) : un « grand salon » dont les espaces d'expositions étaient réservés aux adhérents et partenaires, et les entrées aux PME françaises. Un salon dédié aux « ingrédients et solutions business ». Ce Grand Salon du Sourcing s’est tenu ce mardi 16 mai dans l’ancienne halle du Pavillon Baltard à proximité de Paris. Il comptait une soixantaine d’adhérents, fournisseurs de la grande distribution mais aussi des industriels avaient leur stand, ainsi que 16 fournisseurs de solutions – en RSE, force de vente – supply chain et digital – plus la Feef elle-même. Relativement petit en taille, ce salon devait être grand par le brassage entre adhérents, entre entreprises, entre entreprises et fournisseurs de solutions. « Pourquoi ne pas nous procurer nos ingrédients auprès d’autres entreprises françaises, et d’autres adhérents de la Feef », a argumenté un exposant du secteur Epicerie sucrée. Le brassage était entretenu par une trentaine de conférences, toutes dédiées à des solutions pratiques, données par des fournisseurs ou conseillers de la Feef.

Tous les fournisseurs d’ingrédients présents au salon de la Feef avaient voulu participer à l’expérience, offrant des conditions de présence incitatives. Les fournisseurs de solutions rappelaient que la crise ne dispense pas de réflexions stratégiques. Les exposants ont exprimé leur satisfaction pendant et à l'issue du salon, même si l'affluence - 250 personnes présentes selon la Feef - était réduite du fait, supposaient-ils, des nombreux congés de mai et les difficultés conjoncturelles des PME. Les exposants croisés, de même que des responsables de la Feef, pensaient que le salon méritait de se reproduire, sous réserve d’une consultation à l’issue de cette journée.

4 actions de la Feef pour soutenir les PME en 2023

Afin de soutenir ses entreprises adhérentes, confrontées à la conjoncture difficile, et pour répondre à leurs besoins, la Feef mène 4 actions particulières en faveur des PME en 2023 :

  • le Grand Salon du Sourcing;

  • des formations gratuites;

  • gel des tarifs des offres de services;

  • un nouveau service d’identification des besoins en forces de vente.

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio