Aller au contenu principal

Extraits de viande : une croissance annuelle de 4,9 %

 © Unilever-france pour Open ...
© Unilever-france pour Open Food Facts

Le chiffre d’affaires du marché des extraits de viande pourrait passer de 22,9 milliards de dollars en 2020 à 33,2 milliards en 2027 selon des projections de Grand View Research et afficher une croissance annuelle de 4,9 % sur les sept prochaines années. Le porc domine, avec une part de marché de 26,8 % au niveau mondial en 2019. La demande est attendue en croissance, le goût porc étant très recherché. Avec des coûts de production bas, aucun interdit religieux et un bon niveau de protéines, l’extrait de poulet est très demandé des pays en développement. Les extraits de poissons devraient quant à eux être recherchés pour des bénéfices supposés sur la santé. La croissance est aussi de mise en bœuf, quoique moins prononcée, notamment en Chine, au Brésil et Argentine. C’est sous forme de pâte que sont commercialisés 44,2 % des extraits de viande, ce qui permet un usage dans les bouillons, fourrages, cubes, assaisonnement et plats préparés. C’est l’industrie agroalimentaire qui compte pour 80 % du marché des extraits de viande, pour la fabrication de sauce, soupe, conserves ; mais les utilisations pour la restauration devraient progresser, la demande des fast-foods étant très élevée.

Si les États-Unis sont le premier marché pour les extraits de viande (37,2 %), l’Allemagne est un débouché clé pour le secteur.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio