Aller au contenu principal

La bourse européenne vise Oslo Børs VPS
Euronext sur le point de reprendre la bourse du saumon 

© Norge

Fish Pool, bourse internationale financière des produits de la mer, et notamment du saumon, domiciliée à Bergen, en Norvège, est en passe de devenir la propriété d’Euronext, la place boursière européenne. En effet, Euronext est en cours d'acquisition de la Bourse d’Oslo, Oslo Børs VPS, propriétaire de Fish Pool. Procédant par l’acquisition des actions. Euronext a indiqué le 24 décembre avoir reçu en première étape le soutien d’actionnaires représentant 49,6% des actions en circulation d’ Oslo Børs. Euronext vient de lancer une offre en numéraire pour poursuivre l’achat. « La Bourse d'Oslo permet à Euronext de se diversifier via son exposition aux devises et à la couronne norvégienne. Elle offre aussi de la diversification car elle constitue une place à la fois pour les dérivés sur le pétrole, et les actions pour les valeurs pétrole et gaz », annonce Euronext. Euronext présente aussi Fish Pool comme ayant « une position mondiale dominante sur les dérivés des produits de la mer ». Cette acquisition est pour Euronext « la plus importante depuis qu'Euronext a repris son indépendance du New York Stock Exchange en 2014 ». Mais le groupe a répondu à l'agence Agefi-Dow Jones qu'il était encore « trop tôt » pour discuter des synergies à espérer de la réalisation de la transaction. Fish Pool, licencié par le ministre norvégien des Finances, fonctionne depuis 2005 avec la contrepartie du Nasdaq.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio