Aller au contenu principal

La bourse européenne vise Oslo Børs VPS
Euronext sur le point de reprendre la bourse du saumon 

© Norge

Fish Pool, bourse internationale financière des produits de la mer, et notamment du saumon, domiciliée à Bergen, en Norvège, est en passe de devenir la propriété d’Euronext, la place boursière européenne. En effet, Euronext est en cours d'acquisition de la Bourse d’Oslo, Oslo Børs VPS, propriétaire de Fish Pool. Procédant par l’acquisition des actions. Euronext a indiqué le 24 décembre avoir reçu en première étape le soutien d’actionnaires représentant 49,6% des actions en circulation d’ Oslo Børs. Euronext vient de lancer une offre en numéraire pour poursuivre l’achat. « La Bourse d'Oslo permet à Euronext de se diversifier via son exposition aux devises et à la couronne norvégienne. Elle offre aussi de la diversification car elle constitue une place à la fois pour les dérivés sur le pétrole, et les actions pour les valeurs pétrole et gaz », annonce Euronext. Euronext présente aussi Fish Pool comme ayant « une position mondiale dominante sur les dérivés des produits de la mer ». Cette acquisition est pour Euronext « la plus importante depuis qu'Euronext a repris son indépendance du New York Stock Exchange en 2014 ». Mais le groupe a répondu à l'agence Agefi-Dow Jones qu'il était encore « trop tôt » pour discuter des synergies à espérer de la réalisation de la transaction. Fish Pool, licencié par le ministre norvégien des Finances, fonctionne depuis 2005 avec la contrepartie du Nasdaq.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio