Aller au contenu principal

Eurial compte se faire une place dans l’ultrafrais bio

Avec sa nouvelle marque de yaourts Les 300 & bio, Eurial souhaite s’imposer sur le marché bio de l’ultrafrais français et vise 10 % de PDM à 3 ans.

Les 300 & bio sera distribuée dans toutes les GMS de France et en RHD.
© DR

L’industriel laitier Eurial lance Les 300 & bio, une nouvelle marque de yaourts biologiques créée par 300 éleveurs producteurs bios du groupe. « Nous souhaitons apporter une réponse au consommateur qui veut savoir ce qu’il se cache derrière le logo AB », affirme Sophie Dautet, directrice marketing Eurial ultrafrais. Pour rassurer le client, le groupe joue la transparence, en affichant ses éleveurs sur les supports de communication de la marque, qui bénéficiera d’une campagne d’affichage durant l’automne. Eurial veut faire de ses 300 & bio « une grande marque, pour rivaliser avec celles déjà en place au rayon ultrafrais », expose Sophie Dautet.

La gamme sera distribuée dans les GMS et disponible en restauration hors domicile. Ses yaourts ont nécessité un travail particulier sur la qualité organoleptique. « Nous avons voulu rendre nos yaourts plus onctueux et plus doux en y ajoutant un supplément de crème. Nous avons alors dû travailler avec des ferments différents », précise Sophie Dautet. Eurial cible le marché français pour cette gamme, mais ne se ferme, pour autant, aucune porte. « Le bio, c’est bien quand ça reste local. Nous verrons ce que nous ferons dans quelques années, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur le marché ultrafrais bio français, où nous aimerions arriver à 10 % de PDM d’ici à trois ans », conclut Sophie Dautet.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio